Âgé de 27 ans, originaire de la région de Besançon, il y a fait ses études de Classes Préparatoires aux Grandes Écoles. Il a intégré SeaTech en 2014 et est sorti diplômé en 2017 (parcours SYSMER). Il a aussi fait un double diplôme avec le master Vision/Commande de l’Université de Toulon.
J’ai choisi l’école SeaTech car elle proposait un tronc commun en 1ère année avec ensuite la possibilité de choisir entre différents parcours. Comme je n’étais pas encore fixé sur mon projet professionnel, cela me permettait d’explorer différentes options avant de choisir.
Au-delà des compétences que j’utilise au quotidien dans mon travail, c’est surtout savoir être réactif et s’adapter aux problématiques qui peuvent se présenter.
L’école à taille humaine est vraiment l’un des grands avantages. On a le sentiment d’appartenir à la « famille » SeaTech et on trouve toujours quelqu’un pour nous aider, nous écouter et nous conseiller.
A la suite de mon stage de 3ème année au sein de Liebherr Mining Equipment, un fabricant de pelleteuse pour l’industrie minière à Colmar, j’ai été embauché en CDI comme ingénieur mécatronique. J’y suis resté jusqu’en mai 2020. Je suis ensuite passé dans une entreprise d’études en automatisme.
Aujourd’hui je m’occupe de développer des programmes pour des installations dans l’agro-alimentaire : traitement du vin et du lait principalement.
Je n’ai pas d’idée fixe pour le moment, je pense garder de la stabilité puis j’aviserai en fonction des opportunités qui se présenteront à moi.
D’être curieux et de s’intéresser un peu à tout. Toutes les compétences et connaissances acquises servent un jour ou l’autre.
La motivation est le principal conseil que je pourrais donner pour intégrer l’école. Si on se donne les moyens d’atteindre ses objectifs, tout finit par fonctionner derrière.
L’association des anciens (Alumni SeaTech) a différents objectifs comme valoriser le diplôme de l’école SeaTech, organiser des échanges anciens / étudiants, etc …
Notre envie, c’est de faire perdurer cet esprit de famille de l’école après les études afin que les anciens élèves gardent un contact avec l’école, entre eux et qu’ils puissent conseiller et aider les étudiants de l’école.