Une équipe SeaTech au championnat de football des Grandes Écoles

Pour la première fois cette année, SeaTech a engagé une équipe masculine de football à 11 dans le championnat des grandes écoles.

La poule est constituée des écoles de l’EDHEC Nice, l’ISEN Toulon, Kedge Marseille, Centrale Marseille et donc SeaTech. Avec un effectif de seulement 22 joueurs et face à ces grandes écoles, la tâche s’annonce ardue dans ce championnat mais ces pionniers font preuve de toute leur motivation !

Jeudi 22 novembre SeaTech s’est déplacée à Nice pour affronter l’EDHEC. Mais face à cette équipe habituée à jouer les phases finales de la compétition, le manque d’expérience s’est fait rapidement ressentir. En effet, la majorité des joueurs jouaient pour la première fois un match officiel. Et après un début de match catastrophique ponctué par un but encaissé en moins d’une minute de jeu, SeaTech s’est inclinée lourdement et logiquement 8-0. Il faut cependant noter l’état d’esprit irréprochable de l’équipe tant sur le terrain qu’en dehors.

Même si ce premier match a laissé des traces physiquement avec pas moins de 3 blessés, l’équipe se devait de réagir une semaine plus tard avec la réception de l’ISEN Toulon au stade Léo Lagrange. Pour cela, les joueurs ont pu compter sur leurs supporteurs venus les encourager.

L’entame de match a été bien meilleure et ponctuée par un but sur penalty. C’est avec ce score de 1-0 que SeaTech rentre aux vestiaires. Malheureusement, après le repos, l’ISEN inscrit deux buts et prend l’avantage. Mais SeaTech a du caractère et revient au score avant de concéder un but en fin de match. Malgré cette défaite 3-2, SeaTech a encore montré un beau visage tant dans l’envie que dans l’état d’esprit encore une fois irréprochable envers l’équipe adverse et le corps arbitral.

Ces deux premiers matchs montrent certes le chemin qu’il reste encore à parcourir pour rivaliser dans ce championnat avec des écoles bien plus anciennes. Mais loin d’être abattue, toute l’équipe est déjà prête pour la suite du championnat avec le déplacement à Marseille le jeudi 6 décembre pour rencontrer Kedge puis la réception de Central Marseille le 13 décembre. Affaire à suivre donc !

Contacts

École d’Ingénieurs SeaTech - Université de Toulon
Avenue de l’Université
83130 LA GARDE
Tél. : 04 94 14 26 40