Un étudiant de première année lauréat du concours de la nouvelle 2024 du Crous de Nice

Matys BIECHE, étudiant en première année, a décroché la deuxième place au concours de la nouvelle 2024 du Crous de Nice avec sa nouvelle intitulée "Les racines solaires". Le jury, composé d’auteurs, d’anciens lauréats et de conférenciers, a été séduit par son texte sur le thème imposé "Espoirs".

Dans sa nouvelle, le jeune écrivain dépeint le retour de la nature après les ravages de la guerre par l’image d’un soldat mort dont le corps en décomposition nourrit de nouvelles racines, suggérant ainsi la résilience de la vie et l’espoir renaissant pour l’humanité.

Chaque année, le Crous organise des concours de créations étudiantes mettant en valeur la créativité des étudiants, comme ce concours de nouvelles auquel Matys s’est livré.

Ce prix assure sa participation au concours national organisé par le Crous de Lille en octobre et pourrait entraîner la publication de sa nouvelle dans un recueil.

Nul doute que cette première consécration encouragera l’étudiant à persévérer dans l’écriture et à continuer d’explorer sa veine créative. Toutes nos félicitations !

Contacts

École d’Ingénieurs SeaTech - Université de Toulon
Avenue de l’Université
83130 LA GARDE
Tél. : 04 94 14 26 40