Championnat de France universitaire de cyclisme sur route : 3 avril 2024

Le 3 avril dernier, 4 élèves de deuxième année, Louis Cauquis, Mattéo Brocard, Clément Garde et Emma Le Guen, ont participé au championnat de France universitaire de cyclisme sur route à Hyères (83).

Cet événement a été l’occasion de montrer les couleurs de SeaTech et de l’université de Toulon. Les étudiants ont personnalisé des maillots avec l’aide de Triloop, une entreprise de vêtements de sport créée par d’anciens élèves de l’école.

La journée a commencé par un contre-la-montre vallonné de 14 km au départ de la commune de Collobrières (83). L’équipe a pu tout d’abord reconnaître le parcours avant de s’élancer pour l’effort solitaire. Après avoir profité d’un repas au vélodrome de Hyères et avoir récupéré de l’effort du matin, l’équipe a pu profiter d’un sprint sur le vélodrome afin de lancer l’épreuve par équipe (rallye cyclosportif) ! Celle-ci se composait de trois segments chronométrés par équipe dans la ville de Hyères et ses alentours.

Les élèves sont heureux d’avoir pu porter haut les couleurs de SeaTech et de l’Université de Toulon lors de cette journée intense ! Une expérience à renouveler !

la reconnaissance en équipe
au bout de l’effort

Contacts

École d’Ingénieurs SeaTech - Université de Toulon
Avenue de l’Université
83130 LA GARDE
Tél. : 04 94 14 26 40