le BDE SeaTech présent au Bureau National des Élèves-Ingénieurs

Les 10, 11 et 12 mars dernier, le Bureau Des Élèves de SeaTech était présent à Nancy pour l’Assemblée Générale d’Hiver du Bureau National des Élèves-Ingénieurs.

Le BNEI, association gérée par des étudiants en école d’ingénieurs de toute la France, a été créé dans la but de former, informer, représenter et fédérer les 145 000 Élèves-Ingénieurs de France.

PolyTech Nancy et Télécom Nancy ont ainsi accueilli cet événement auquel les 240 étudiants présents pouvaient échanger sur les méthodes d’enseignement et l’organisation du cursus ingénieur. Le BNEI, en relation directe avec la CTI, la CDEFI, la CGE mais aussi le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, est chargé ensuite de faire remonter les différents attentes des étudiants.

Ce rassemblement a été l’occasion pour les sept élèves de l’école de se former à la gestion associative mais aussi au mandat d’élu en Conseil d’Administration sur des sujets variés comme la gestion d’une trésorerie ou la communication. Les élèves de SeaTech sont présents pour la troisième fois en moins d’un an à ce type d’événement. Un des 7 élèves présents travaille d’ailleurs directement au sein du BNEI sur des missions de représentations de la filière ingénieur.

Les 18 et 19 Mars, s’est également tenu dans les locaux de SeaTech un week-end de Formation.
À l’initiative du BDE SeaTech 2016, avec le soutien du Directeur de l’école M. Eric Moreau et organisé par le Bureau Régional des Elèves-ingénieurs Provence-Côte d’Azur, il vise à former les nouveaux membres des 10 associations étudiantes que compte l’école, et ce juste après leur prise de fonction du mois de février.

Contacts

École d’Ingénieurs SeaTech - Université de Toulon
Avenue de l’Université
83130 LA GARDE
Tél. : 04 83 16 66 60