Visite culturelle de Florence

Le Bureau des Arts de l’école a organisé pour la première fois un week-end culturel à Florence pour découvrir la culture et l’histoire riches de l’Italie.

Samedi 4 mars à minuit, a sonné l’heure du départ pour le ‘‘WEC’’ à Florence : 55 étudiants de SeaTech sont partis en bus direction l’Italie.

Ce n’est que huit heures plus tard, après une longue nuit dans le bus, que ces jeunes ont pu enfin découvrir les rues de Florence.

Au programme, une visite guidée dès l’arrivée samedi matin du cœur historique de Florence par des membres du BDA : présentation du fameux Duomo, le Ponte Vecchio, Piazza della Signoria, la galerie des offices et pleins d’autres monuments incontournables...
L’après midi, les élèves ont pu visiter la ville chacun de leur côté avant de tous se retrouver dans LE bar le plus populaire de Florence, pour passer une soirée où la fête à l’italienne et celle à la française se sont parfaitement accordées.

Dimanche matin, pas le temps de traîner, réveil à l’aube à l’auberge de jeunesse et c’est parti pour une course d’orientation dans les plus beaux quartiers de Florence. Cette course a été l’occasion de passer encore un moment dans une ville ensoleillée, célébrant ainsi les élèves de SeaTech de la plus belle des manières.

Ce week-end, une grande première dans la vie associative de SeaTech, a permis à un grand nombre d’étudiants de découvrir une des plus belles villes d’Europe : ravis de leur escapade culturelle florentine, ils sont repartis la tête pleine de bons souvenirs !

Contacts

École d’Ingénieurs SeaTech - Université de Toulon
Avenue de l’Université
83130 LA GARDE
Tél. : 04 83 16 66 60