Un nouveau bâtiment pour un cadre d’études idéal

Située sur un campus arboré de 35 ha, SeaTech offre des conditions idéales d’études au cœur d’un nouveau bâtiment, spécifiquement conçu pour l’enseignement et la recherche.

Parfaitement intégré au paysage, à flan de colline, le bâtiment M a ouvert ses portes à la rentrée 2013. Accessible aux personnes à mobilité réduite, il accueille ses visiteurs par le reflet du mont Coudon qui lui fait face, dans sa façade entièrement vitrée.

Avec ces nouveaux locaux, ce sont près de 5 100 m2 supplémentaires qui voient le jour, spécifiquement pensés pour l’enseignement et la recherche :

  • 3 000 m2 de surfaces d’enseignement
  • 1 050 m2 de surfaces de recherche
  • 580 m2 de surfaces mutualisées et locaux administratifs
  • 470 m2 de surfaces dédiés à la vie étudiante

Patio, toit terrasse végétalisé, amphithéâtre extérieur… Les espaces propices à la détente et à une vie étudiante de qualité côtoient salles de cours et d’ingénierie, laboratoires et ateliers techniques, dotés d’équipement de recherche de pointe.

Inauguré en octobre 2013, le nouveau bâtiment a été conçu par le cabinet d’architecture Corinne Vezzoni & Associés, sous la maîtrise d’ouvrage de la communauté d’agglomération Toulon-Provence-Méditerranée.

Contacts

École d’Ingénieurs SeaTech - Université de Toulon
Avenue de l’Université
83130 LA GARDE
Tél. : 04 83 16 66 60