SeaTech, représentée aux Assises de l’économie de la mer 2017

Les assises de l’économie de la mer représentent le plus important rassemblement annuel des industries et entreprises à vocation maritime de France. Elles se sont tenues cette année les 21 et 22 novembre au Havre.

Lors de ces deux jours, de nombreux sujets ont étés débattus par les représentants d’industries navales majeures mais aussi par de jeunes entreprises innovantes. Les débats portaient sur des thèmes très variés, de l’influence du Brexit sur l’économie au développement des énergies marines renouvelables en passant par l’influence de la chute du pétrole pour les compagnies pétrolières offshore.

C’est dans ce contexte que deux élèves de l’école ont été invités par le GICAN (Groupement des Industriels de Construction et Activités Navales) afin de représenter SeaTech. Des étudiants venant de tous les cursus à thème maritimes de France avaient aussi été conviés. Les futurs ingénieurs de Seatech ont ainsi pu découvrir les problématiques maritimes du pays, mais aussi rencontrer et échanger avec des industriels de renom.

Contacts

École d’Ingénieurs SeaTech - Université de Toulon
Avenue de l’Université
83130 LA GARDE
Tél. : 04 94 14 26 40