SeaTech était présente au Forum du Numérique à Toulon

Évènement annuel réunissant de très nombreux acteurs publics et privés du numérique de l’aire toulonnaise, le Forum des Métiers du Numérique est particulièrement fréquenté par les lycéens qui s’interrogent sur leur orientation et les débouchés professionnels dans le domaine du numérique. Bien que Seatech recrute à niveau Bac +2, sa présence sur le forum était l’occasion de donner aux lycéens, nombreux à venir se renseigner sur le stand, une perspective d’orientation dans un domaine très porteur en terme d’emplois.

Seatech présentait des réalisations de projets développés au sein de l’école : développement de jeux vidéo et simulateur de vie artificielle sur Raspberry Pi, acquisition de données 3D à l’aide d’un robot Lego Mindstorm et visualisation en réalité virtuelle grâce à un Oculus Rift.

Les visiteurs ont également pu échanger avec 2 anciens étudiants de l’école, dorénavant Ingénieur Cadre et Architecte logiciel chez Sopra Group, présents sur le stand de notre partenaire Sopra-Stéria.

Retrouvez toutes les informations sur la participation des différents composantes de l’Université de Toulon : http://www.univ-tln.fr/2e-Forum-des-metiers-du-numerique.html
Site de l’événement : https://toulon.fr/forumnumerique



Contacts

École d’Ingénieurs SeaTech - Université de Toulon
Avenue de l’Université
83130 LA GARDE
Tél. : 04 94 14 26 40