Partenariats internationaux et accueil des étrangers

Les partenariats internationaux

Les enseignants-chercheurs de SeaTech ont établi des relations d’enseignements et de recherche avec l’étranger, sous la forme d’échanges académiques, de doubles-diplômes et de stages.

SeaTech s’appuie sur les partenariats existants de Supméca Toulon et de l’ISITV. Elle privilégie des relations régulières et stables avec des établissements du pourtour méditerranéen, spécialisés en sciences et technologies marines. La mobilité porte également dans des domaines associés à l’automobile et l’aéronautique, les énergies renouvelables et le génie industriel.

Accueil d’étudiants et d’enseignants-chercheurs étrangers

SeaTech accueille des enseignants-chercheurs étrangers d’universités et d’écoles partenaires dans le cadre de collaborations académiques et de travaux de recherche. Ces séjours favorisent les coopérations pédagogiques et scientifiques ainsi que la mobilité dans le cadre de projets européens ou bilatéraux.

À SeaTech, un accompagnement spécifique facilite également l’accueil des étudiants étrangers. L’école propose ainsi, à travers le service des relations internationales de l’université, une mise à niveau linguistique et culturelle, des possibilités de logement et de bourses.

Contacts

École d’Ingénieurs SeaTech - Université de Toulon
Avenue de l’Université
83130 LA GARDE
Tél. : 04 83 16 66 60