Plantation d’un olivier en hommage aux étudiants disparus

Samedi 15 novembre 2014, l’école d’ingénieurs Seatech apprenait la disparition tragique de quatre de ses étudiants dans un accident de la route. Chloé, Emilie, Johan et Simon avaient 21 ans.

L’émoi, la tristesse qui ont submergé le campus se sont répandus jusqu’en Bretagne et dans le Jura, d’où ils étaient originaires. De multiples dons d’étudiants ou de personnels de l’école, voire d’inconnus ont afflué et ont permis aux étudiants de l’école d’assister aux funérailles de leurs amis disparus. Mais pas seulement.

Cette collecte a également permis la plantation, face au bâtiment X de Seatech, d’un majestueux olivier à quatre branches et la pose d’une plaque, dévoilée mercredi 4 février. « Chloé Simon Emilie Johan. Les meilleurs des meilleurs ».

Ce jour-là, sous une bruine hivernale, Hugo – rescapé de l’accident - et sa maman, le papa et la sœur de Simon leur ont rendu hommage, en présence de l’ensemble des étudiants de Seatech. Les représentants de l’école et de l’Université étaient à leur côté pour les soutenir et partager leur émotion.

La cérémonie s’est achevée sur quelques notes de musique et des chants entonnés par le cercle d’amis proches.

Contacts

École d’Ingénieurs SeaTech - Université de Toulon
Avenue de l’Université
83130 LA GARDE
Tél. : 04 83 16 66 60