Les INP, les étudiants de SeaTech en rêvaient et les y voilà !

C’est durant le week-end du 19 au 21 Octobre que se sont déroulées les fameuses Ol’INPiades de Grenoble.
Organisé par le BDE des BDE des écoles INP « Le Grand Cercle », cet évènement a réuni près de 2500 étudiants dont 160 Toulonnais autour de parades, de chants, de sports et… encore de chants.

Le week-end a commencé le samedi matin très tôt, 6h30 pour être précis, par un regroupement de toutes les écoles INP autour de leur char spécialement conçu pour la parade.
Ces chars, tous plus originaux les uns que les autres, sont réalisés par les premières années de chaque école en moins de 2 semaines. Etant donné l’éloignement géographique de Grenoble, la réalisation du char de SeaTech fut confiée à une autre école ; il fut certes beaucoup plus modeste et plus petit mais accompagné des voix des étudiants toulonnais, de leurs banderoles, leurs marinières et leur incroyable faculté à « chiller », ils ont pu montrer lors de la parade que SeaTech est plus que MAGIQUE !

La journée a continué sur des épreuves sportives : foot, basket, rugby, escalade, course, handball et Handi hockey. Là encore, les élèves-ingénieurs de SeaTech ont su se démarquer en tant que supporters en rivalisant, seulement à l’aide de leurs voix, avec les supporters des autres écoles équipés, eux, de fanfares.

Côté sport, SeaTech a également su s’illustrer : grand vainqueur à l’Handi Hockey, finaliste à l’escalade et 3ème au Handball catégorie masculine. Joli tableau…

La journée du samedi fut clôturée par une soirée sur le thème Harry Potter organisée par le BDE de Pagora. SeaTech, comme à son habitude, a fait un grand bruit et a mis le feu à la piste de danse !

Le dimanche fut consacré aux finales ainsi qu’aux fameuses chorées Pompoms : Des chorégraphies bien impressionnantes avec des danses à plus de 40 personnes. Et c’est sans cracheur de feu, comparé aux autres équipes, que nos Sea’Reines, accompagnées de leurs Pimpims, ont fait fureur et ont impressionné la grande majorité des autres étudiants.

SeaTech s’en sort finalement avec un beau premier palmarès : 1ère place pour le Fair-Play, 4ème place pour l’ambiance, comme quoi, à 160, SeaTech sait se faire entendre !
Enfin les Pompoms et Pimpims finissent avec une belle 4ème place sur les 9 écoles représentées.

3 à 4 fois moins nombreux que les écoles hôtes, SeaTech a su s’imposer et marquer les esprits grenoblois au point d’être réinvitée à Grenoble pour de prochains évènements : les étudiants toulonnais ne sont donc pas les seuls à trouver que…

« SEATECH EST MAGIQUE ! »

Contacts

École d’Ingénieurs SeaTech - Université de Toulon
Avenue de l’Université
83130 LA GARDE
Tél. : 04 94 14 26 40