Hydrosharks SeaTech : Une association dynamique !

Hydrosharks SeaTech est une association ayant pour but la participation de l’école au concours mondial d’innovation navale : Hydrocontest à Lausanne.

Pour cela, il est nécessaire de construire intégralement deux bateaux de taille réduite, proportionnels à de vrais bateaux de transport, et devant transporter des charges imposées. Dans ce cadre, les étudiants sont encouragés à essayer des géométries ingénieuses favorisant l’efficience énergétique. Toutes les compétences développées à Seatech sont représentées dans l’association, de la mécanique aux télécommunications, en passant bien évidemment par les matériaux.

Après avoir surmonté quelques problèmes administratifs, l’association est maintenant à flot et avance à grand pas dans la fabrication de ces concept-boats. Cette fabrication est permise grâce à de nombreux sponsors locaux tels que Robin Marine, H2X et DCNS. Ces organisations fournissent aux membres d’Hydrosharks conseils, outils et locaux, leur assurant travail en autonomie, sécurité et résultats de qualité.

Pour illustrer les travaux en cours, voici quelques images de la fabrication du moule faite en collaboration entre les équipes sortante et entrante.

Contacts

École d’Ingénieurs SeaTech - Université de Toulon
Avenue de l’Université
83130 LA GARDE
Tél. : 04 83 16 66 60