Disparition de 4 étudiants de notre école

Message de Pierre Haldenwang, administrateur provisoire de SeaTech

Une tragédie a touché notre école d’ingénieurs, SeaTech, samedi 15 novembre 2014. Quatre élèves de 2e année, en spécialité Marine, ont perdu la vie dans un accident de la route entre Marseille et Cassis.

Dans ces terribles moments, toutes nos pensées vont aux familles et aux proches de ces élèves.

Ce matin, les étudiants, enseignants et personnels se sont recueillis et ont pu être pris en charge par la cellule d’aide psychologique mise en place par l’Université. Les cours ont été suspendus pour la journée et le seront jusqu’à la fin de la semaine pour permettre aux élèves de participer aux cérémonies en mémoire de leurs camarades disparus.

Cet après-midi, au cours d’un deuxième rassemblement en amphithéâtre, une minute de silence a été observée. Les étudiants, les enseignants et les personnels de notre école ont ensuite échangé sur la manière de témoigner de leur émotion ainsi que leur soutien aux familles. Des livres d’or ont été disposés au sein de SeaTech, pour chacun des étudiants disparus. Par ailleurs, un diaporama sera diffusé en leur mémoire, en amphithéâtre dans la semaine. Ce moment permettra aussi aux camarades de s’exprimer. Les anciens élèves de l’école ont tenu à participer à cet élan de solidarité en organisant une collecte.

Les étudiants de SeaTech ont également souhaité apporter leur soutien à leur camarade, conducteur blessé dans l’accident, à travers la rédaction de messages qui lui seront remis.

Contacts

École d’Ingénieurs SeaTech - Université de Toulon
Avenue de l’Université
83130 LA GARDE
Tél. : 04 83 16 66 60