Conférence inaugurale de JM. Poimboeuf - DCNS

La première promotion de SeaTech, nouvelle école d’ingénieurs de l’Université de Toulon, fait sa rentrée. Ce lundi 15 septembre 2014, les élèves ont assisté à la conférence inaugurale donnée par Jean-Marie Poimbœuf, ancien PDG du groupe DCNS et parrain de la promotion 2014.

Pour sa première rentrée, SeaTech a atteint ses objectifs : elle accueille, depuis le 5 septembre dernier, 110 étudiants de 1ère année, dont 60 recrutés sur les Concours Communs Polytechniques. Jean-Marie Poimbœuf a accepté d’être le parrain de cette première promotion. Il a donné une conférence inaugurale, en présence de Marc Saillard, président de l’Université de Toulon, et Pierre Haldenwang, administrateur de l’école.
À travers ce parrainage, SeaTech affirme son ambition de rayonnement international et ses liens forts avec le tissu industriel.

Jean-Marie Poimbœuf

Diplômé de l’École Polytechnique, Jean-Marie Poimbœuf a dirigé entre 2000 et 2009 la Direction des Constructions Navales (DCN). Il a accompagné le changement de statut du groupe en société anonyme en 2003 (DCNS). Il a également présidé, jusqu’en juin 2014, le Groupement des industries de construction et activités navales (Gican), syndicat professionnel français qui regroupe 160 entreprises du secteur naval et maritime.

Contacts

École d’Ingénieurs SeaTech - Université de Toulon
Avenue de l’Université
83130 LA GARDE
Tél. : 04 83 16 66 60